mardi 24 novembre 2015

La xénophobie





La xénophobie


Introduction:

Quelqu'un qui souffre de xénophobie éprouve une peur à l'égard des personnes essentiellement basée sur la nationalité, la religion mais aussi le caractère ou encore toutes les différences qu'il peuvent trouvé sur les personnes qui ne connaissent pas. La xénophobie est similaire au racisme.
La xénophobie vient du mot grec «xenos» qui signifie étranger
et «phobos» qui signifie «crainte et effroi».Les deux mots rensemblés signifie la peur et la haine de l'étranger. La xénophobie existe depuis le 19ème siècle et arrête pas d’augmenté au fur et a mesure des années passer.

Développement: Faut-il punir plus séverment la xénophobie?

Aujourd'hui au 21ème siècle la xénophobie est encore très présente dans notre quotidien comme par exemple les personnes qui regarde mal d'autre personnes dans la rue car certaines personnes juge sans savoir, par peur de découvrir des choses nouvelles ( religions, culture, groupe nationale…) .






Klemence Gandrille et Romane Plat







Une «Lettre à F. Hollande» attribuée à Michel Sardou est partagée sur les réseaux sociaux depuis dimanche 4 décembre. L’intéressé a fait savoir dès lundi que c’était un faux sur son compte facebook.


  Le texte particulièrement xénophobe, le chanteur nit avoir écrit cette lettre et tenu ces propos injurieux.  Dans un communiqué, l’attaché de presse du chanteur parle de  l’«indignation» de Michel Sardou, lequel es intervenu depuis dans différents médias pour démentir cette nouvelle «Je n’ai jamais été raciste de ma vie, ni islamophobe»
  Michel Sardou n’est pas du genre à avoir la langue dans sa poche. Mais quelqu’un aurait  profité de cette réputation pour usurper son identité.  Dans une interview accordée au Figaro Magazine , le chanteur avoue ne pas comprendre la volonté du gouvernement d’interdire les crèches de Noël dans les lieux publics qui fait actuellement polémique. “ Qu’est-ce que c’est que ces conneries, ça dérange qui ? s’indigne t-il. On va interdire les bûches de Noël aussi ? ”.
Interpellé par des proches, qui s’étonnaient de cette sortie, le chanteur est tombé de sa chaise en lisant le brûlot suivant.

2 commentaires:

  1. Introduction confuse, à revoir. Beaucoup de fautes d'orthographe. Article trop rapide. En revanche, il a le mérite de vous être personnel. M Speroni.

    RépondreSupprimer
  2. Attention votre sujet est : faut-il faire appliquer plus sévèrement les lois portant sur la xénophobie ? M Speroni.

    RépondreSupprimer