mardi 29 mars 2016

Y aura t-il des cours d'Islam en Alsace-Lorraine à la rentrée 2016 ?


Intox: Le journal Lorraine Nationaliste (un courant à droite du Front National) a déclaré le 3 novembre 2015 ''dés 2016 l'enseignement de l'Islam à l' école sera imposé en Alsace Lorraine''. Selon ce courant, ceci risquerait de créer de futurs islamistes.

     Désintox:  Il y aura bien des cours d'Islam mais ce seront des cours d histoire comme ceux effectués au collège pour donner des informations sur cette religion, de plus ces cours seront enseignés par des professeurs protestants et catholiques, et l'Islam ne sera pas la seule religion étudiée car ce sera un mixte de plusieurs religions.

Conclusion: Comment en est-on arrivé là ?
Cette fausse information a été volontairement lancée par le groupe politique ''Lorraine Nationaliste'' afin de lancer une polémique pour déstabiliser le gouvernement et pour se présenter comme des défenseurs de la religion chrétienne. Cette fausse information a été prise au sérieux par de nombreux internautes.


Florie et Pauline



Sources: https://hoax-net.be/il-ny-aura-pas-de-cours-dislam-en-alsace-moselle-a-la-rentree-2016/ 
Un jihadiste s'est-il glissé parmi les réfugiés ?
 Photomontage publié par le site croate Hrvat Sam en septembre 2015

Intox : Sur la photo de gauche, on peut voir un réfugié kurde arrivé
en Allemagne.
Sur la photo de droite, on pourrait
croire y voir un jihadiste de l'état
islamiste.
Sur ce photomontage du site
"Hrvat Sam",on nous fait croire
qu'un réfugié, dans une
vie antérieure aurait
fait partie de l'Etat islamiste.

 Désintox : Sur la photo de droite, ce n'est pas un soldat de l'Etat islamiste car il ne porte pas de barbe, alors qu'elle est obligatoire chez les islamistes.
De plus, on nous a fait croire que cet uniforme est celui d'un soldat de l'Etat islamiste alors que celui-ci est porté par l'armée kurde.

 Conclusion : Cet homme luttait contre l’État islamiste avant d'immigrer en Europe. Cette intox a été inventée car l'afflux de migrants peut créer un climat d'insécurité chez certains européens. Quelques uns sont même prêts à publier des mensonges afin d'accroître la haine contre les réfugiés. 

 Victor MORAND et Antonin HURTU

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/migrants-six-intox-qui-ont-circule-ces-dernieres-semaines-sur-le-web_1083585.html 

Intox/désintox: Les logement sociaux.




Hombourger Maximilien  2nd06